Chef de Projet / Customer Success Manager H/F

Référence de l’offre :

CPCSM-001

Domaine :

Client

Contrat :

CDI

Lieu :

Bordeaux

Salaire :

Selon Profil

NP6 est une pépite française du martech qui édite NP6 CM, une plateforme dédiée à la centralisation de données client et au marketing automation omnicanal. Notre mission est simple : accompagner les entreprises en les équipant d’une plateforme leur permettant en totale autonomie d’animer durablement leur relation client sur l’ensemble des canaux online et offline.

NP6 travaille aujourd’hui avec plus de 400 clients grands comptes dont Harmonie Mutuelle, Boursorama Banque, Alinéa, Odalys, Henkel, Perfectstay, Brico Dépôt, Canal+, Groupe Casino, Enedis, SFR…

NP6 fait partie du groupe CHAPSVISION qui permet aux entreprises et aux organisations gouvernementales de résoudre des problématiques d’intelligence et d’analyse de données à l’aide d’une puissante plateforme cognitive destinée aux analystes et aux métiers.

CHAPSVISION a pour vocation de devenir un leader européen des secteurs à forte empreinte Data tels que la Retail Tech. Son objectif : constituer un ensemble cohérent, à forte valeur ajoutée data et métier pour ses clients. Créée en 2019, CHAPSVISION rassemble désormais les activités de Coheris, Octipas, NP6 et Bertin IT et compte plus de 300 collaborateurs, plus de 600 clients grands comptes, et réalisera à périmètre constant un CA de plus de 35 M€ en 2021.

LA SATISFACTION ET LA FIDÉLISATION DES CLIENTS VOUS PASSIONNENT ?

Intégré(e) au sein d’une équipe motivée qui aime les challenges, vous êtes en charge d’un portefeuille de clients. Vous êtes leur contact privilégié, vous les accompagnez et les conseillez tout au long de la vie de leurs projets, tout en contribuant à leur satisfaction et en les fidélisant.

EN TANT QUE CHEF DE PROJET / CUSTOMER SUCCES MANAGER, VOS MISSIONS SERONT LES SUIVANTES :

  • Assurer le suivi et la gestion des clients de votre portefeuille, tout en faisant croître l’adoption de la plateforme et en garantissant la rétention et la satisfaction client,
  • Être l’interlocuteur privilégié du client en répondant à ses questions tout au long du projet,
  • Gérer la mise en place et le pilotage des projets lors de ses différentes phases (recueil et analyse des besoins du client, spécifications, chiffrage, déploiement, suivi, accompagnement), consolider les échanges afin d’optimiser le déploiement jusqu’à l’onboarding (kickoff, intégration et points de suivi réguliers),
  • Accompagner les clients dans l’utilisation de la plateforme et répondre à leurs questions dans la prise en main de celle-ci,
  • Assurer la conduite du changement auprès des équipes et recueillir leurs feedbacks,
  • Coordonner et fédérer des équipes de travail pour la mise en place du projet,
  • Ecouter les clients afin de détecter les opportunités d’Upsell et être force de proposition afin de les conseiller pour améliorer leur satisfaction,
  • Consolider et remonter les évolutions produit souhaitées par ses clients aux équipes internes,
  • Accompagner les équipes commerciales lors de détection de projets (participer aux rendez-vous commerciaux en tant qu’expert de la plateforme, appels d’offre, chiffrage),
  • Réaliser un reporting de ses activités auprès de sa direction, analyser les résultats et KPI.

NOUS SOMMES FAITS POUR TRAVAILLER ENSEMBLE SI…

  • Diplômé(e) d’une formation supérieure Bac+5 (école de commerce ou équivalent), vous avez une expérience réussie (environ 5 ans) dans un poste de Chef de projet / Customer Success Manager ou d’Account manager au sein d’un éditeur de logiciels ,
    Maitrisant la gestion de projet, vous êtes capable de vous adapter à différents contextes et savez gérer plusieurs projets en parallèle,
  • Doté(e) d’excellentes qualités relationnelles, vous savez créer et maintenir de bonnes relations aussi bien avec les équipes internes que les clients et savez communiquer efficacement,
  • Vous avez une forte volonté de participer à la satisfaction et au succès de nos clients dans l’utilisation de notre plateforme, ceci dans un but de croissance,
  • Doté(e) d’une sensibilité technique, vous avez une indéniable fibre commerciale,
  • Orienté(e) résultats, vous savez travailler de manière autonome mais aussi en totale collaboration avec des équipes et différents profils aussi bien experts techniques, que responsable de projets ou consultants fonctionnels,
  • Vous êtes à l’aise aussi bien à l’oral comme à l’écrit.

INTÉRESSÉ(E) ? ALORS ON VOUS DÉVOILE LA FORMULE GAGNANTE POUR POSTULER
ET REJOINDRE L’AVENTURE CHAPSVISION :

1 CV + 1 lettre de motivation.
Si votre profil est retenu, vous serez contacté(e) par notre service des Ressources Humaines pour un premier échange téléphonique. Puis un entretien avec la Chief Customer Officer.

Et si tout se passe bien… nous prendrons un petit café dans nos supers locaux ;). Si, si, c’est vrai !

Nous avons hâte d’avoir de vos nouvelles !