JURISTE CONFIRMÉ DROIT DES AFFAIRES - IT H/F

Référence de l’offre :

0041

Domaine :

Support

Contrat :

CDI

Durée :

Indéterminée

Lieu :

Suresnes (proche Paris)

ChapsVision permet aux secteurs à forte empreinte Data tels que le Retail, la Finance, les Services publics, de réussir leur transformation digitale grâce à un portefeuille très complémentaire de solutions métier totalement intégrées autour d’un référentiel Client et Produit Unifié et d’une plateforme moderne d’analyse et d’investigation. A travers des investissements R&D très importants complétés par une stratégie soutenue d’acquisitions et de développement à l’international, ChapsVision souhaite constituer rapidement un groupe cohérent, important, capable de devenir le partenaire stratégique privilégié de ses Clients.

ChapsVision a pour vocation de devenir un leader européen des secteurs à forte empreinte Data tels que le Retail, la Finance, les Services publics. Son objectif : constituer un ensemble cohérent, à forte valeur ajoutée data et métier pour ses clients. Créée en 2019, ChapsVision rassemble désormais les activités de Coheris, Octipas, NP6 et Flandrin IT et compte plus de 400 collaborateurs, plus de 600 clients grands comptes, et a réalisé un CA de plus de 50 M€ en 2021.

VOUS ÊTES PASSIONNÉ.E PAR LE DROIT DES AFFAIRES dans l'IT ?

Sous la responsabilité de la Directrice juridique du groupe, vous intervenez sur les aspects juridiques liés à l’activité de l’entreprise et à la gestion des dossiers juridiques liés à nos projets.

EN TANT QUE JURISTE CONFIRMÉ.E DROIT DES AFFAIRES, VOS MISSIONS SERONT LES SUIVANTES :

Dans le cadre de l’expansion du groupe ChapsVision, vous rapporterez à la directrice juridique au sein d’une équipe composée également de deux juristes. Vous devrez être en mesure de gérer les tâches suivantes :

  • Négocier les contrats clients et fournisseurs,
  • Participer aux réponses RFI et RFP,
  • Procéder à la veille et mettre en place des alertes s’agissant de la jurisprudence pertinente en droit des nouvelles technologies notamment,
  • Assurer le suivi corporate des actes du groupe, notamment s’agissant des conventions intragroupes,
  • Assurer la négociation et le suivi des baux commerciaux,
  • Assurer le suivi du dépôt des codes sources des différentes entités composant le groupe ChapsVision.

Selon le profil :

  • Accompagnement des opérationnels en cas de besoin dans les réponses client,
  • Assurance et droit des sociétés, avec l’accompagnement des conseils spécialisés,
  • Baux commerciaux.

NOUS SOMMES FAITS POUR TRAVAILLER ENSEMBLE SI…

  • De formation supérieure en droit (de type Master 2 en Droit des affaires, vous avez une expérience réussie d’au moins 4 ans en (hors stage et alternance) droit des affaires et vous avez acquis une pratique solide du droit des affaires.
  • Vous maitrisez les enjeux juridiques liés aux projets informatiques et au modèle SAAS.
  • Vous avez une très bonne connaissance du droit des affaires plus généralement.
  • Votre pragmatisme dans les négociations contractuelles vous permettra d’être un.e interlocuteur.trice crédible en interne et en externe.
  • Vous aimez travaillez en équipe. Créativité, souplesse et polyvalence sont de rigueur pour évoluer avec aisance au sein de notre groupe.
  • Vous possédez un excellent niveau d’anglais professionnel, tant à l’oral qu’à l’écrit.

INTÉRESSÉ.E ? ALORS ON VOUS DÉVOILE LA FORMULE GAGNANTE POUR POSTULER
ET REJOINDRE L’AVENTURE CHAPSVISION :

1 CV + 1 lettre de motivation.
Si votre profil est retenu, vous serez contacté.e par notre service des Ressources Humaines pour un premier échange Visio. Puis un entretien avec la Directrice Juridique.
Et si tout se passe bien… nous prendrons un petit café sur notre énorme rooftop face à la Seine et la Tour Eiffel 😉 Si, si, c’est vrai !
Nous avons hâte d’avoir de vos nouvelles !

Poste en CDI à pourvoir rapidement au sein de nos locaux de Suresnes.

La rémunération est définie selon le profil.