INGÉNIEUR SUPPORT ET DELIVERY CYBERSECURITE - H/F

Référence de l’offre :

0038

Domaine :

Support Client

Contrat :

CDI

Durée :

Indéterminée

Lieu :

Suresnes (proche Paris)

Flandrin IT by ChapsVision est éditeur de logiciels spécialisés dans la Cyber Intelligence et la Sécurité. Forte de plus de 15 années de collaboration avec des organismes étatiques sur des problématiques de cloisonnement de l’information classifiée et d’investigation numérique, Flandrin IT by ChapsVision se positionne comme un acteur de référence en matière de veille stratégique et de sécurisation des datas.

Flandrin IT by ChapsVision est reconnu pour ses technologies de veille digitale, de traitement automatique de la parole et pour ses plateformes de cyber intelligence.

Flandrin IT by ChapsVision fait partie du groupe ChapsVision qui permet aux entreprises et aux organisations gouvernementales de résoudre des problématiques d’intelligence et d’analyse de données à l’aide d’une puissante plateforme cognitive destinée aux analystes et aux métiers.

ChapsVision a pour vocation de devenir un leader européen des secteurs à forte empreinte Data tels que la Retail Tech. Son objectif : constituer un ensemble cohérent, à forte valeur ajoutée data et métier pour ses clients. Créée en 2019, ChapsVision rassemble désormais les activités de Coheris, Octipas, NP6 et Flandrin IT et compte plus de 400 collaborateurs, plus de 600 clients grands comptes, et a réalisé un CA de plus de 50 M€ en 2021.

VOUS AVEZ ENVIE DE VOUS INVESTIR DANS UN PROJET AMBITIEUX ?

Rattaché.e au Responsable des développements produits et intégré.e au sein de l’équipe R&D en charge du développement de nos cœurs technologiques et de nos produits innovants de cybersécurité, vous intervenez en collaboration avec nos ingénieurs (avant-vente, QA, validation, intégration logicielle) sur les aspects de support et delivery client (préparation et suivi des livraisons, support technique clients de niveau N1/N2) et certains aspects de validation logicielle directement liés au support client (validation de correctifs d’anomalies, de mises à jour logicielles, …).

EN TANT QU'INGÉNIEUR SUPPORT ET DELIVERY CYBERSECURITE H/F, VOS MISSIONS SERONT LES SUIVANTES :

  • Préparer des installations logicielles/matérielles à destination de nos clients,
  • Effectuer les opérations de packaging produit,
  • Effectuer un suivi régulier et systématique des livraisons clients (matériel/logiciel) et des stocks matériels,
  • Intervenir en support N1/N2 auprès des clients (sur site client ou à distance) pour aider à l’installation et à la configuration de nos produits,
  • Effectuer des formations clients et des sessions d’accompagnement technique (sur site client ou dans nos locaux, selon les cas),
  • Participer à la rédaction des documentations produit à destination des clients,
  • Reproduire des anomalies et valider des correctifs techniques,
  • Rédiger des rapports d’anomalies à destination des développeurs,
  • Rédiger des documentations techniques de support et à contribuer à l’amélioration de nos process de support/delivery.

NOUS SOMMES FAITS POUR TRAVAILLER ENSEMBLE SI…

  • Issu.e d’un cursus d’ingénieur, vous disposez de solides connaissances et justifiez d’une expérience de plusieurs années sur les équipements, protocoles et outils réseau standards.

  • Vous êtes à l’aise à la fois sur des environnements Linux et Windows. Vous avez une appétence particulière pour le contact et les interactions techniques avec les clients, et vos capacités rédactionnelles vous permettent d’établir des diagnostics et documentations techniques claires et précises.

  • Vous êtes rigoureux.se, autonome, doté.e d’un bon sens relationnel et avez à cœur de participer activement au succès de l’activité en apportant votre réactivité.e et vos compétences techniques afin de garantir auprès de nos clients le sérieux de nos produits.

  • Une participation régulière planifiée aux astreintes de support pour certains de nos clients est requise.

Mots clefs : Linux, Windows, bash, wireshark, SSH, SFTP, FTP/FTPS, SNMP, SYSLOG, OCSP, NTP, CISF, NFS, LDAP, Active Directory, Radius, routeurs, switchs, notions sur les IGC appréciées. Une sensibilité aux environnements, produits et contraintes de cybersécurité sera appréciée.

INTÉRESSÉ.E ? ALORS ON VOUS DÉVOILE LA FORMULE GAGNANTE POUR POSTULER
ET REJOINDRE L’AVENTURE CHAPSVISION :

1 CV + 1 lettre de motivation.
Si votre profil est retenu, vous serez contacté.e par notre service des Ressources Humaines pour un premier échange téléphonique. Puis un entretien avec le Chief Technical Officer.

Et si tout se passe bien… nous prendrons un petit café sur notre énorme rooftop face à la Seine et la Tour Eiffel ;). Si, si, c’est vrai !
Nous avons hâte d’avoir de vos nouvelles !

Poste en CDI à pourvoir rapidement au sein de nos locaux à Suresnes.

La rémunération est définie selon le profil.