CHARGÉ DE PAIE ET ADP - H/F
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Spécialiste du traitement souverain de la donnée, ChapsVision permet aux entreprises et administrations de réussir leur transformation digitale et de créer de la valeur grâce à une suite logicielle axée autour de son système d’exploitation de la donnée massive et hétérogène.
A travers des investissements R&D très importants autour du traitement massif de la data, complétés par une stratégie soutenue d’acquisitions et de développement à l’international, ChapsVision a constitué rapidement un groupe cohérent constitué de deux branches adressant des secteurs à forte empreinte data : l’une dédiée à l’engagement client auprès des entreprises et l’autre offrant des solutions souveraines dédiées à la cyber intelligence et la cybersécurité des marchés de la défense, du renseignement et de la sécurité.
Créée en 2019, ChapsVision compte près de 600 collaborateurs, 600 clients grands comptes, et a réalisé un CA de 100 M€ en 2022.

LE DOMAINE DES RESSOURCES HUMAINES VOUS PASSIONNE ?
Au sein de la Direction des Ressources Humaines et rattaché.e à la Responsable Paie & ADP du Groupe, vous intégrerez l’équipe paie et assurerez la paie (paie semi-externalisée) ainsi que l’administration du personnel d’une des entités du groupe ChapsVision.
EN TANT QUE CHARGÉ DE PAIE ET ADP, VOS PRINCIPALES MISSIONS SERONT LES SUIVANTES :
Paie :
- Gérer la paie multi-établissements/société sur votre périmètre (CCN du Syntec) : préparer les variables de paie pour transmission au prestataire en charge de la réalisation des paies, contrôler les bulletins de paie et mise en paiement des salaires,
- Gérer les absences et les tickets restaurant,
- Garantir le paiement des charges sociales dans les délais attendus auprès des organismes sociaux (DSN et autres cotisations, taxe sur les salaires, prévoyance, retraite, …),
- S’assurer de la bonne réalisation des éléments post paies (charges, DSN, enquêtes, …),
- Contrôler la comptabilité analytique et réaliser le rapprochement mensuel des comptes sociaux en lien avec la Comptabilité,
- Contrôler l’application des règles sociales, de conventions collectives et notamment la législation sur la durée du travail, la rémunération…
- Réaliser une veille sur le droit du travail, les conventions collectives,
- Être l’interlocuteur privilégié des salariés pour toutes questions relatives à la paie, aux congés et aux charges sociales.
Administration du personnel :
- Assurer la gestion administrative du personnel depuis l’embauche jusqu’au départ de l’entreprise (paramétrages, intégration en paie, établissement des déclaratifs associés) dans le respect des dispositions légales, conventionnelles et réglementaires,
- Gérer les frais de santé – mutuelle – et prévoyance (adhésion, radiation, dossier de prévoyance) en lien direct avec les organismes,
- Suivre les visites médicales, cotisations annuelles et ou mensuelles,
- Réaliser l’ensemble des déclarations sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles (cotisation mutuelle et prévoyance, taxe apprentissage, AGEFIPH, 1% logement, formation professionnelle),
- Entretenir un contact régulier et un suivi avec les organismes sociaux (URSSAF, CPAM, Prévoyance, Mutuelle, médecine du travail, retraite),
- Améliorer de façon continue les process de traitement et de gestion des flux d’informations avec les interlocuteurs opérationnels.
Reporting :
- Mettre en place un outil de reporting automatisé,
- Garantir la fourniture du reporting social réglementaire (BDES, égalité hommes/femmes) ainsi que d’un reporting de pilotage RH et tout autre reporting occasionnel,
- Être le garant de la bonne conservation des données dans le cadre de RGPD : durée, typologie,
- Participer aux évolutions des outils informatiques de la société.
NOUS SOMMES FAITS POUR TRAVAILLER ENSEMBLE SI…
- Diplômé.e d’une formation supérieure (Bac +5 de type RH-Paie ou Comptabilité), vous justifiez d’une expérience première expérience sur un poste similaire,
- Vous faites preuve d’une grande réactivité, fiabilité, discrétion et professionnalisme,
- Vous maîtrisez les outils informatiques (Excel, Word, Powerpoint…),
- La connaissance du logiciel Sage sera un atout,
- Esprit d’équipe, sens du service et rigueur seront indispensables pour réussir dans cette fonction,
- Un anglais professionnel serait un plus.

INTÉRESSÉ.E ? ALORS ON VOUS DÉVOILE LA FORMULE GAGNANTE POUR POSTULER
ET REJOINDRE L’AVENTURE CHAPSVISION :
Envoyez nous votre CV.
Si votre profil est retenu, vous serez contacté.e par notre Talent Acquisition Specialist pour un premier échange visio.
Nous avons hâte d’avoir de vos nouvelles !
Poste en CDI, à pourvoir rapidement au sein de nos locaux à Suresnes.
Avantages :
- RTT
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- 50% de remote possible
- Mutuelle
- Prise en charge d’une partie des frais de transport
- Accès à notre parking
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