CHARGÉ DE PAIE ET RH - H/F

Référence de l’offre :

0060

Domaine :

RH

Contrat :

CDI

Lieu :

Suresnes (proche Paris)

Salaire :

Selon Profil

ChapsVision permet aux secteurs à forte empreinte Data tels que le Retail, la Finance, les Services publics, de réussir leur transformation digitale grâce à un portefeuille très complémentaire de solutions métier totalement intégrées autour d’un référentiel Client et Produit Unifié et d’une plateforme moderne d’analyse et d’investigation. A travers des investissements R&D très importants complétés par une stratégie soutenue d’acquisitions et de développement à l’international, ChapsVision souhaite constituer rapidement un groupe cohérent, important, capable de devenir le partenaire stratégique privilégié de ses Clients.

ChapsVision a pour vocation de devenir un leader européen des secteurs à forte empreinte Data tels que le Retail, la Finance, les Services publics. Son objectif : constituer un ensemble cohérent, à forte valeur ajoutée data et métier pour ses clients. Créée en 2019, ChapsVision rassemble désormais les activités de Coheris, Octipas, NP6, Flandrin Technologies et Deveryware et compte plus de 500 collaborateurs, plus de 600 clients grands comptes, et a réalisé un CA de plus de 100 M€ en 2022.

LE DOMAINE DES RESSOURCES HUMAINES VOUS PASSIONNE ?

Rattaché.e à la DRH Groupe au sein d’une équipe d’une dizaine de personnes, vous assurerez la paie (paie semi-internalisée) ainsi que l’administration du personnel d’une des entités du groupe ChapsVision.

EN TANT QUE RESPONSABLE DES RESSOURCES HUMAINES, VOS PRINCIPALES MISSIONS SERONT LES SUIVANTES :

Paie :

  • Gérer la paie multi-établissements/société sur votre périmètre (CCN du Syntec) : préparer les variables de paie pour transmission au prestataire en charge de la réalisation des paies, contrôler les bulletins de paie et mise en paiement des salaires,
  • Gérer les absences et les tickets restaurant,
  • Garantir le paiement des charges sociales dans les délais attendus auprès des organismes sociaux (DSN et autres cotisations, taxe sur les salaires, prévoyance, retraite, …),
  • S’assurer de la bonne réalisation des éléments post paies (charges, DSN, enquêtes, …),
  • Contrôler la comptabilité analytique et réaliser le rapprochement mensuel des comptes sociaux en lien avec la Comptabilité,
  • Contrôler l’application des règles sociales, de conventions collectives et notamment la législation sur la durée du travail, la rémunération…
  • Réaliser une veille sur le droit du travail, les conventions collectives,
  • Être l’interlocuteur privilégié des salariés pour toutes questions relatives à la paie, aux congés et aux charges sociales.

 

Administration du personnel :

  • Assurer la gestion administrative du personnel depuis l’embauche jusqu’au départ de l’entreprise (paramétrages, intégration en paie, établissement des déclaratifs associés) dans le respect des dispositions légales, conventionnelles et réglementaires,
  • Gérer les frais de santé – mutuelle – et prévoyance (adhésion, radiation, dossier de prévoyance) en lien direct avec les organismes,
  • Suivre les visites médicales, cotisations annuelles et ou mensuelles,
  • Réaliser l’ensemble des déclarations sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles (cotisation mutuelle et prévoyance, taxe apprentissage, AGEFIPH, 1% logement, formation professionnelle),
  • Entretenir un contact régulier et un suivi avec les organismes sociaux (URSSAF, CPAM, Prévoyance, Mutuelle, médecine du travail, retraite),
  • Améliorer de façon continue les process de traitement et de gestion des flux d’informations avec les interlocuteurs opérationnels.

 

Reporting :

  • Mettre en place un outil de reporting automatisé,
  • Garantir la fourniture du reporting social réglementaire (BDES, égalité hommes/femmes) ainsi que d’un reporting de pilotage RH et tout autre reporting occasionnel,
  • Être le garant de la bonne conservation des données dans le cadre de RGPD : durée, typologie,
  • Participer aux évolutions des outils informatiques de la société.

NOUS SOMMES FAITS POUR TRAVAILLER ENSEMBLE SI…

  • Diplômé.e d’une formation supérieure (minimum Bac +2 de type RH-Paie ou Comptabilité), vous justifiez d’une expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire,
  • Vous faites preuve d’une grande réactivité, fiabilité, discrétion et professionnalisme,
  • Vous maîtrisez les outils informatiques (Excel, Word, Powerpoint…),
  • La connaissance du logiciel Sage sera un atout,
  • Esprit d’équipe, sens du service et rigueur seront indispensables pour réussir dans cette fonction,
  • Un anglais professionnel serait un plus.

INTÉRESSÉ.E ? ALORS ON VOUS DÉVOILE LA FORMULE GAGNANTE POUR POSTULER
ET REJOINDRE L’AVENTURE CHAPSVISION :

1 CV + 1 lettre de motivation.
Si votre profil est retenu, vous serez contacté par notre service des Ressources Humaines pour un premier échange téléphonique. Puis un entretien avec la DRH Groupe.
Et si tout se passe bien… nous prendrons un petit café sur notre énorme rooftop face à la Seine et la Tour Eiffel ;). Si, si, c’est vrai !
Nous avons hâte d’avoir de vos nouvelles !

Poste en CDI, à pourvoir rapidement au sein de nos locaux à Suresnes.