CHARGÉ DE PAIE ET ADP - H/F

Référence de l’offre :

0060

Domaine :

Ressources Humaines

Contrat :

CDI

Lieu :

Suresnes (proche Paris)

Salaire :

Selon Profil

Spécialiste du traitement souverain de la donnée, ChapsVision permet aux entreprises et administrations de réussir leur transformation digitale et de créer de la valeur grâce à une suite logicielle axée autour de son système d’exploitation de la donnée massive et hétérogène.

A travers des investissements R&D très importants autour du traitement massif de la data, complétés par une stratégie soutenue d’acquisitions et de développement à l’international, ChapsVision a constitué rapidement un groupe cohérent constitué de deux branches adressant des secteurs à forte empreinte data : l’une dédiée à l’engagement client auprès des entreprises et l’autre offrant des solutions souveraines dédiées à la cyber intelligence et la cybersécurité des marchés de la défense, du renseignement et de la sécurité.

Créée en 2019, ChapsVision compte près de 600 collaborateurs, 600 clients grands comptes, et a réalisé un CA de 100 M€ en 2022.

LE DOMAINE DES RESSOURCES HUMAINES VOUS PASSIONNE ?

Au sein de la Direction des Ressources Humaines et rattaché.e à la Responsable Paie & ADP du Groupe, vous intégrerez l’équipe paie et assurerez la paie (paie semi-externalisée) ainsi que l’administration du personnel d’une des entités du groupe ChapsVision.

EN TANT QUE CHARGÉ DE PAIE ET ADP, VOS PRINCIPALES MISSIONS SERONT LES SUIVANTES :

Paie :

  • Gérer la paie multi-établissements/société sur votre périmètre (CCN du Syntec) : préparer les variables de paie pour transmission au prestataire en charge de la réalisation des paies, contrôler les bulletins de paie et mise en paiement des salaires,
  • Gérer les absences et les tickets restaurant,
  • Garantir le paiement des charges sociales dans les délais attendus auprès des organismes sociaux (DSN et autres cotisations, taxe sur les salaires, prévoyance, retraite, …),
  • S’assurer de la bonne réalisation des éléments post paies (charges, DSN, enquêtes, …),
  • Contrôler la comptabilité analytique et réaliser le rapprochement mensuel des comptes sociaux en lien avec la Comptabilité,
  • Contrôler l’application des règles sociales, de conventions collectives et notamment la législation sur la durée du travail, la rémunération…
  • Réaliser une veille sur le droit du travail, les conventions collectives,
  • Être l’interlocuteur privilégié des salariés pour toutes questions relatives à la paie, aux congés et aux charges sociales.

 

Administration du personnel :

  • Assurer la gestion administrative du personnel depuis l’embauche jusqu’au départ de l’entreprise (paramétrages, intégration en paie, établissement des déclaratifs associés) dans le respect des dispositions légales, conventionnelles et réglementaires,
  • Gérer les frais de santé – mutuelle – et prévoyance (adhésion, radiation, dossier de prévoyance) en lien direct avec les organismes,
  • Suivre les visites médicales, cotisations annuelles et ou mensuelles,
  • Réaliser l’ensemble des déclarations sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles (cotisation mutuelle et prévoyance, taxe apprentissage, AGEFIPH, 1% logement, formation professionnelle),
  • Entretenir un contact régulier et un suivi avec les organismes sociaux (URSSAF, CPAM, Prévoyance, Mutuelle, médecine du travail, retraite),
  • Améliorer de façon continue les process de traitement et de gestion des flux d’informations avec les interlocuteurs opérationnels.

 

Reporting :

  • Mettre en place un outil de reporting automatisé,
  • Garantir la fourniture du reporting social réglementaire (BDES, égalité hommes/femmes) ainsi que d’un reporting de pilotage RH et tout autre reporting occasionnel,
  • Être le garant de la bonne conservation des données dans le cadre de RGPD : durée, typologie,
  • Participer aux évolutions des outils informatiques de la société.

NOUS SOMMES FAITS POUR TRAVAILLER ENSEMBLE SI…

  • Diplômé.e d’une formation supérieure (Bac +5 de type RH-Paie ou Comptabilité), vous justifiez d’une expérience première expérience sur un poste similaire,
  • Vous faites preuve d’une grande réactivité, fiabilité, discrétion et professionnalisme,
  • Vous maîtrisez les outils informatiques (Excel, Word, Powerpoint…),
  • La connaissance du logiciel Sage sera un atout,
  • Esprit d’équipe, sens du service et rigueur seront indispensables pour réussir dans cette fonction,
  • Un anglais professionnel serait un plus.

INTÉRESSÉ.E ? ALORS ON VOUS DÉVOILE LA FORMULE GAGNANTE POUR POSTULER
ET REJOINDRE L’AVENTURE CHAPSVISION :

Envoyez nous votre CV.
Si votre profil est retenu, vous serez contacté.e par notre Talent Acquisition Specialist pour un premier échange visio.

Nous avons hâte d’avoir de vos nouvelles !

Poste en CDI, à pourvoir rapidement au sein de nos locaux à Suresnes.

Avantages :

  • RTT
  • Carte Swile
  • 50% de remote possible
  • Mutuelle
  • Prise en charge d’une partie des frais de transport
  • Accès à notre parking