LES ENJEUX DEs Assurances & Mutuelles
Les assureurs disposent déjà de données sur leurs clients, et ils vont continuer à accumuler de plus en plus de données. En effet, le développement de véhicules autonomes, l’arrivée sur le marché des offres d’assurance « Pay How You Drive », la prolifération des données laissées par les clients sur les site web, sur les réseaux sociaux incluant des commentaires, des lieux géographiques fréquentés, des centres d’intérêts et des centres d’activités… va permettre aux assureurs de collecter de plus en plus de données pour améliorer la connaissance de leurs clients et de leurs profils de risques, mais également pour proposer de nouveaux produits mieux ciblés pour attirer de nouveaux clients.
LA RÉPONSE CHAPSVISION POUR LES MÉTIERS DE l’Assurance & des Mutuelles
CHAPSVISION propose une plateforme cognitive destinée aux analystes et aux métiers de l’Assurance et des Mutuelles leur permettant d’appliquer de l’intelligence artificielle, des techniques prédictives et rechercher des associations sur de très gros volumes de données.
Ces techniques répondent aux enjeux métiers du secteur tels que :
- Vision 360° client
- Identifier les déclarations de sinistres frauduleuses et injustifiées
- Optimiser le traitement des déclarations de sinistres avec le text-mining
- Prédire la gravité des sinistres et les pertes potentielles
- Définir une meilleure tarification par segment
- Affiner l’évaluation des risques
- Augmenter les renouvellements
- Elaborer de nouveaux produits et services
- Réduire le taux de CHURN en prédisant de manière proactive l’attrition
Les assurances, les mutuelles, les institutions de prévoyance tirent profit des scores prédictifs, des alertes et des recommandations proposées par la plateforme CHAPSVISION.
LES AUTRES SOLUTIONS COMPLÉMENTAIRES DÉDIÉES AUx Assurances & Mutuelles
Notre plateforme s’intègre parfaitement avec l’environnement applicatif existant chez nos clients et les offres CRM service clients et d’automatisation des forces de vente (SFA) proposées par notre filiale Coheris. Les utilisateurs des solutions Coheris disposent des meilleurs indicateurs pour prendre rapidement des décisions et mettre en œuvre des actions afin optimiser les revenus et la fidélité des clients, tout en réduisant les risques.
CRM Service Client
Fiabilisez et consolidez la connaissance du profil de vos clients. Offrez à vos opérateurs une autonomie forte et assurez-vous une efficacité optimale dans la gestion de la relation clients. Améliorez la qualité de vos services et fidélisez vos clients en augmentant leur satisfaction.
CRM Forces de Vente
Offrez à vos opérateurs rapidité et efficacité commerciale pour optimiser le time-to-market et le taux de transformation. Bénéficiez d’une visibilité en temps réel sur les processus de ventes et de livraison, notamment au niveau des prévisions avec les tableaux de bord simples et rapides.