Le Blog Chapsvision

SLH franchit une nouvelle étape de sa transformation digitale et choisit ChapsVision

[Communiqué de presse]

Paris, le 24 septembre 2025

À l’occasion du congrès H’Expo, ChapsVision et Sèvre Loire Habitat (SLH) annoncent un partenariat visant à améliorer le traitement de la demande locataire à travers la mise en place d’une solution CRM.

Après avoir modernisé et sécurisé son socle technique (infrastructures, réseau, sécurité), SLH franchit une nouvelle étape de sa transformation digitale.

Au cours de l’année 2024, les collaborateurs de SLH se sont réunis, en ateliers d’intelligence collective, pour définir leurs besoins et consulter les dernières évolutions technologiques (information en temps réel, mobilité du dispositif, offre multicanal et multisupport).

Au cœur du choix retenu, le CRM 360° vient offrir une vision complète et centralisée de la relation client afin de renforcer la proximité avec les locataires tout en optimisant les processus internes.

SLH a choisi ChapsVision, acteur reconnu dans le domaine de l’expérience client, pour déployer Coheris, sa solution CRM innovante, interopérable et évolutive.

Coheris couvrira les besoins des 80 collaborateurs SLH concernés par le dispositif. Il comprendra la vision 360° des locataires et du patrimoine, la gestion des sollicitations techniques et administratives des locataires y compris sur le terrain par le personnel de proximité, un module de cartographie avancée et un module de communication omnicanale.

Le projet s’accompagne également d’un dispositif de formation et de conduite du changement, essentiel pour assurer l’appropriation de la solution par l’ensemble des collaborateurs et maximiser l’impact auprès des locataires.

« Notre choix s’est porté sur une solution robuste et interconnectée à notre ERP, le CRM de ChapsVision, qui garantit sécurité et évolutivité tout en répondant aux besoins de nos collaborateurs et aux attentes de nos locataires. Elle renforce notre proximité en offrant un suivi plus réactif et lisible, et grâce aux outils de cartographie et de mobilité, nos équipes gagnent en efficacité et en qualité de service. » déclarent Michel Tricoire, Responsable des systèmes d’information, et Angélique Olivier, Directrice de proximité, SLH.

Une solution complète et différenciante

Le CRM développé par ChapsVision se distingue par sa complétude fonctionnelle et son ergonomie métier. Au-delà de la gestion centralisée des sollicitations, il intègre un module de Business Intelligence pour le reporting et la data visualisation :

  • Accès à des indicateurs métiers (KPI) prêts à l’emploi pour piloter l’activité,
  • Restitutions cartographiques et visuelles pour faciliter l’analyse,
  • Suivi en temps réel de la qualité de service.

 

« Nous sommes fiers d’accompagner SLH dans la mise en œuvre de notre CRM verticalisé pour les bailleurs. Cette collaboration illustre notre volonté d’apporter aux acteurs du logement social des solutions innovantes et performantes, qui allient proximité, qualité de service et pilotage stratégique. » déclare Guillaume Leman, Executive vice-président de ChapsVision.

Grâce à son approche personnalisable, la plateforme s’adapte parfaitement au contexte spécifique de SLH et accompagne ses évolutions futures.

À propos de ChapsVision

Spécialiste du traitement de la donnée et de l’intelligence artificielle, ChapsVision permet aux entreprises et organisations gouvernementales de réussir leur transformation digitale et de créer de la valeur grâce à une suite logicielle axée autour de son système d’exploitation de la donnée massive et hétérogène.

A travers des investissements R&D très importants dans le traitement massif de la data et de l’IA, complétés par une stratégie soutenue et ciblée d’acquisitions et de développement à l’international, ChapsVision a constitué rapidement un groupe cohérent adressant des secteurs à forte empreinte data.

Créée en 2019, ChapsVision compte plus de 1 000 collaborateurs, plus de 2 000 clients grands comptes, et a réalisé un CA de près de 200 M€ en 2024.

Plus d’information sur : https://www.chapsvision.fr/ et https://www.chapsvision-cybergov.fr/

Contact presse : communication@chapsvision.com

À propos de SLH

Acteur majeur du logement public dans le Choletais, SÈVRE LOIRE HABITAT, Office

Public de l’Habitat du Choletais, gère plus de 6 500 logements sur le bassin d’emploi du choletais. Depuis sa création (1922), l’Office tisse des liens de confiance avec les partenaires du territoire pour proposer un habitat de qualité et adapté à leurs besoins : logements familiaux individuels et collectifs, résidences étudiantes ou personnes âgées, commerces et bureaux…

Engagé depuis plus de 20 ans dans une démarche qualité, SÈVRE LOIRE HABITAT a obtenu le label Quali-Hlm en 2023.

Depuis le 1er janvier 2021, SÈVRE LOIRE HABITAT est adhérent de la SAC Habitat Réuni, 5ème groupe HLM national. Présent sur l’ensemble du territoire, Habitat réuni regroupe 36 associés et plus de 175 000 logements.

Plus d’informations sur : https://www.slh-habitat.fr/

Contacts presse : communication@slh-habitat.fr