Chaps' News

Mars 2023

mnt choisit np6

La MNT (Mutuelle Nationale Territoriale) qui protège plus d’un million de personnes avait besoin de piloter ses campagnes de communication omnicanales (mail, sms, papier…) de manière automatisée grâce au Marketing Automation. 

Elle a trouvé la solution auprès de NP6 qui va lui permettre de gérer tous types de scénarios, d’animer son cycle de vie clients et de créer des segmentations.

ENTREPRISE

Roche Bobois
renouvelle sa confiance à Notico

Le groupe Roche Bobois poursuit sa collaboration avec Notico by Chapsvision en choisissant Notico Deliv pour ses magasins de la région Rhône-Alpes. 

L’expérience premium et la qualité de service apportées à leurs clients par Notico Deliv ont justifié ce choix.     

cyber

Contrat commun pour NP6 et Crisotech avec la ville de Paris

NP6 et Crisotech ont remporté pour la première fois un contrat commun pour notre nouveau client, la Ville de Paris, avec la fourniture d’une solution de marketing automation et de cartographie en ligne, permettant de communiquer avec la population en préparation des Jeux Olympiques 2024. 

Le public pourra recevoir des informations (évènement sportif, perturbations…) selon sa zone géographique d’intérêt. NP6 s’occupera de la partie Marketing Automation et Crisotech de la partie cartographique. Le formulaire développé pour le POC est disponible ici.

ENTREPRISE

Mesurer son empreinte carbone grâce à Octipas

Octipas offre désormais la possibilité aux enseignes de mesurer l’empreinte carbone de leurs livraisons. 

L’objectif est double : présenter à leurs clients e-commerce l’impact carbone correspondant au mode de livraison choisi (livraison domicile, magasin ou click and collect) et leur permettre d’estimer le coût carbone de leurs livraisons dans le cadre de leur calcul RSE.

cyber

ChapsVision rejoint le Pôle d'Excellence Cyber

Le Pôle d’Excellence Cyber porte l’ambition d’accélérer la construction d’une filière en cybersécurité-cyberdéfense souveraine. 

Il stimule l’offre de formation cyber, promeut la recherche académique et soutient le développement industriel afin de mettre en œuvre des solutions innovantes de protection à destination des ETI et PME. Plus d’informations sur le Pôle ici.

Nos events de mars

Le mois de mars a été riche en événements : le salon One to One de Monaco, rendez-vous incontournable des leaders du e-commerce. 3 jours de salon durant lesquels l’équipe business a enchainé les rdvs avec des C-levels et à la clé de beaux projets potentiels pour la division Entreprises.

Le 22 mars, le webinar alinea a permis de découvrir comment notre client a baissé de 23% les sollicitations de son suivi de commandes grâce à NP6. 

Sans oublier l’atelier avec Puressentiel, durant le salon Stratégie Clients, pour découvrir comment la marque a harmonisé la gestion de sa relation client avec Coheris CRM et le salon SITL où Notico a présenté les  évolutions métiers de ses solutions logicielles dédiées à la logistique du dernier kilomètre.

REVUE DE PRESSE

En février, l’activité RP a été particulièrement riche et l’actualité du groupe a été relayée dans plusieurs médias avec pas moins de 30 articles de presse.

Challenges, le média économique nous a consacré un bel article : « ChapsVision, crack de la cybersécurité ».

Les médias ont également relayé le Club Data Sécurité Défense, la participation de Crisotech à l’exercice militaire, le second laboratoire mobile ADN de TRACIP pour l’Ukraine.

La revue de presse complète est à découvrir ici.

LE POST DU MOIS

En mars, l’annonce de l’acquisition de QWAM sur Linkedin a suscité un véritable enthousiasme avec de très belles statistiques !

  • 2002 impressions
  • 187 clics
  • 128 réactions
  • 3 commentaires
  • 29 republications
  • et un taux d’engagement impressionnant de 17,35 % !

+94%

de taux de reconnaissance moyen grâce à notre solution de transcription vocale MediaSpeech, pour notre client Euro-Information, filiale technologique du Crédit Mutuel. 

« Nous avons choisi NP6 car la solution était très adaptée à nos besoins et à nos métiers. En raison également de la performance de l’outil qui nous a permis de mener à bien le lancement de nos communications et l’accompagnement qui a été essentiel, déterminant dans le lancement du projet. »

Alice Lefèvre

Chef de projet CRM chez Alinea