TECHNICIEN INFORMATIQUE TMA JUNIOR H/F

Référence de l’offre :

0002

Domaine :

Client

Contrat :

CDI

Lieu :

Suresnes

Salaire :

Selon Profil

Editeur de référence de solutions CRM, d’Intelligence Artificielle et Analytics, à la fois sur site ou en cloud, COHERIS by ChapsVision place la donnée au cœur de la stratégie des entreprises et les accompagne dans les domaines de la Gestion de la Relation Client, de la Data Intelligence et de la Gouvernance des Données. COHERIS by ChapsVision apporte une proposition de valeur unique sur le marché, permettant de capitaliser sur une connaissance client précise, de disposer des bons indicateurs pour décider et piloter une stratégie performante.

Coheris by ChapsVision fait partie du groupe CHAPSVISION qui permet aux entreprises et aux organisations gouvernementales de résoudre des problématiques d’intelligence et d’analyse de données à l’aide d’une puissante plateforme cognitive destinée aux analystes et aux métiers.

CHAPSVISION a pour vocation de devenir un leader européen des secteurs à forte empreinte Data tels que la Retail Tech. Son objectif : constituer un ensemble cohérent, à forte valeur ajoutée data et métier pour ses clients. Créée en 2019, CHAPSVISION rassemble désormais les activités de Coheris, Octipas, NP6 et Bertin IT et compte plus de 300 collaborateurs, plus de 600 clients grands comptes, et réalisera à périmètre constant un CA de plus de 35 M€ en 2021.

VOUS ÊTES PASSIONNÉ PAR L'INFORMATIQUE ?

Rattaché à la Direction Clients, vous êtes garant du bon fonctionnement des solutions Coheris sur les parcs informatiques (postes de travail et serveurs) de nos clients.

EN TANT QUE TECHNICIEN INFORMATIQUE TMA junior, VOS MISSIONS PRINCIPALES SERONT LES SUIVANTES :

  • Vérifier les prérequis d’installation de nos solutions, préparer et adapter des kits personnalisés aux configurations techniques de nos clients,
  • Vérifier les prérequis d’installation, préparer et installer nos solutions sur les serveurs de nos clients (composants Windows, SQL Server, Apache, …),
  • Porter assistance aux services informatiques ou aux supports de nos clients sur les mises en œuvre de nos solutions sur leurs matériels,
  • Assister et apporter un support technique (matériel et logiciel) auprès des équipes internes TMA, Support Clients, Delivery, Avant-vente et Formation sur nos solutions,
  • Dépanner les systèmes et applications (analyse des incidents, diagnostic et résolution des incidents) en interne et pour nos clients en PMAD (prise en main à distance),
  • Tester, installer et configurer les nouveaux matériels de nos clients et suivre leur affectation,
  • Participer à la surveillance en temps réel des systèmes et des applications hébergées,
  • Rédiger et maintenir les procédures spécifiques internes et client de mise en place et de maintenance de nos solutions,
  • Assurer le rôle de référent et d’apport technique en liaison avec la R&D Telelogos.

NOUS SOMMES FAITS POUR TRAVAILLER ENSEMBLE SI…

  • De formation supérieure (DUT/Licence en informatique ou équivalent), idéalement en Bureautique et Réseaux, vous disposez d’une expérience d’au minimum 1 an dans une fonction similaire.
  • Vous maitrisez l’environnement informatique et le système d’exploitation Windows. Des connaissances Linux seraient un plus.
  • Vous avez un bon niveau d’anglais technique.
  • Vous avez également une bonne connaissance des réseaux et des solutions de messagerie (Outlook, Gmail), des logiciels du Pack Office et des principaux outils de bureautique (Acrobat…).
  • Vous avez très bonne connaissance de l’administration Windows.
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du service client et votre autonomie dans la recherche de solutions.

INTÉRESSÉ(E) ? ALORS ON VOUS DÉVOILE LA FORMULE GAGNANTE POUR POSTULER
ET REJOINDRE L’AVENTURE CHAPSVISION :

1 CV + 1 lettre de motivation.
Si votre profil est retenu, vous serez contacté(e) par notre service des Ressources Humaines pour un premier échange téléphonique. Puis un entretien avec le Responsable.
Et si tout se passe bien… nous prendrons un petit café dans nos supers locaux ;). Si, si, c’est vrai !
Nous avons hâte d’avoir de vos nouvelles !

Poste en CDI à pourvoir rapidement au sein de nos locaux de Montpellier.