CHARGÉ(E) D'ADMINISTRATION DES VENTES H/F

Référence de l’offre :

0037

Domaine :

Finance

Contrat :

CDI

Durée :

Indéterminée

Lieu :

Suresnes (proche Paris)

Fondé en 2019, ChapsVision est un éditeur de logiciels en pleine croissance, qui a pour ambition de devenir un leader européen du traitement souverain de la donnée.

Avec 1000 collaborateurs et plus de 600 clients grands comptes et régaliens, notre objectif est de poursuivre notre développement en renforçant nos équipes pour concevoir, commercialiser, déployer et supporter des produits innovants de plus en plus ambitieux.

Parallèlement, notre engagement social se manifeste à travers la fondation HappyCap, adossée au groupe, qui vise à soutenir les enfants atteints de troubles de développement mental et cognitif et leurs familles.

👋 CONTEXTE DU POSTE

Intégré(e) à l’équipe ADV composée de cinq Chargés(ées) ADV et rattaché(e) au Responsable Administration des Ventes, vous gérez un portefeuille clients et prenez en charge les différentes étapes des contrats de vente, de la prise et validation des commandes jusqu’à la facturation des clients.  

💡 VOS FUTURES MISSIONS

  • Création et gestion des projets,
  • Assurer de la bonne application des conditions financières contractualisées avec les clients,
  • Gérer la facturation des contrats : émission et envoi des factures clients, suivi de la facturation,
  • Effectuer un suivi régulier des créances en lien avec le service comptable en menant les actions nécessaires,
  • Gérer les litiges auprès des clients (relance, recouvrement …),
  • Gestion des projets clients dans notre système d’information en étroite collaboration avec les équipes internes clients et commerciales,
  • Garantir la reconnaissance du Chiffre d’Affaires (suivi des projets et des encours, reste à faire, administration du système d’information),
  • Participer aux clôtures mensuelles par la validation des encours de facturation,
  • Réaliser un reporting et suivre les indicateurs.

 

Vous êtes en contact permanent avec les directions commerciale et service clients.

🤝 LES COMPETENCES ET QUALITES QUE NOUS RECHERCHONS

  • De formation supérieure en finance, gestion ou comptabilité, vous avez une expérience réussie de 5 ans dans une fonction similaire au sein d’un éditeur de logiciel ou d’une ESN (secteur IT) et vous connaissez la facturation des différents projets (régie et forfait).
  • Vous maitrisez l’outil informatique (pack office) et vous êtes à l’aise avec les chiffres.
  • La connaissance des ERP financiers serait un plus
  • Réactif(ve), vous êtes reconnu(e) pour votre forte orientation satisfaction clients et votre autonomie dans la recherche de solutions.
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre sens de l’organisation, votre esprit d’analyse. Vous avez une très bonne communication orale et écrite. Vous possédez un excellent relationnel, et vous aimez travailler en équipe.
  • Vous avez un bon niveau d’anglais technique.

🎁 CE QUE NOUS OFFRONS

  • 12 jours de RTT (avec un Compte Epargne Temps)
  • Carte SWILE : 10€ / jour pris en charge à 60%
  • Télétravail : Jusqu’à 3 jours / semaine (flexible)
  • Transport en commun & Mutuelle : Pris en charge à 50%
  • Avantages CSE
  • Participation

📞 NOTRE PROCESSUS DE RECRUTEMENT

  • Un entretien téléphonique de 30 minutes avec l’un de nos recruteurs pour faire connaissance.
  • Un entretien  avec le Responsable ADV pour évaluer votre niveau de compétences et vous projetez sur le poste.
  • Une rencontre en personne à Suresnes avec notre Directeur Financier pour se rencontrer et découvrir nos locaux.
  • Un entretien de 30 minutes avec notre Responsable des Ressources Humaines, pour discuter des aspects contractuels et de la vision globale de ChapsVision.